DESIGN X ARTISANAT

Editions Mouche, une histoire de partages

Editions Mouche est avant tout une histoire de partages portée par Diane aux côtés d’artisans français talentueux, partageant la même vision de l’esthétisme, du patrimoine, et de la durabilité. 

La fondatrice a d’abord passé 10 ans au développement des collections de maroquinerie et de prêt-à-porter dans de grandes Maisons de luxe, où elle a aiguisé son oeil au Beau et aux savoir-faire exceptionnels des métiers d’arts.

Poussée par son désir d’expression de soi, elle commence une formation de céramiste en 2020 qui, par un jeu de précieuses rencontres lui donneront l’impulsion pour lancer Editions Mouche en 2021.

Diane conçoit des objets de décoration qui sont ensuite fabriqués à la main par des artisans français.

« Ce qui m’a toujours émerveillé dans mon métier c’est d’une idée de l’esprit, arriver à créer un objet réel et l’émotion que l’on ressent à voir et toucher pour la première fois ce que l’on a imaginé ».

Diane

Diane d'Editions Mouche, avec ses créations : le bougeoir Nomade et les baladeuses Pulchra et Octavio

« Ce qui m’a toujours émerveillé dans mon métier c’est d’une idée de l’esprit arriver à créer un objet réel, et l’émotion que l’on ressent à voir et toucher pour la première fois ce que l’on a imaginé ».

Diane

Editions Mouche, une histoire de temps suspendu

Editions Mouche prend le temps. A l’heure où la société prône la surconsommation, où les collections s’enchaînent, Editions Mouche a décidé d’aller à contre-courant et de rencontrer les savoir-faire français. “Nos objets sont faits par la main de l’homme. Ils ont donc chacun reçu toute l’attention de l’artisan et cela demande du temps et une infinie patience.”

La matière n’est pas brusquée, elle est respectée afin de garantir un produit unique et de qualité. Les objets sont produits en petites séries afin d’être dans une démarche raisonnable. Chez Editions Mouche, il n’y a pas de collections, nous ne suivons pas de mode. Diane crée à l’instinct et les objets naissent quand ils sont aboutis, pour perdurer dans vos intérieurs.

« Mes objets sont faits par la main de l’homme. Ils ont donc chacun reçu toute l’attention de l’artisan et cela demande du temps et une infinie patience ».

Diane

« Mes objets sont faits par la main de l’homme. Ils ont donc chacun reçu toute l’attention de l’artisan et cela demande du temps et une infinie patience ».

Diane

Editions Mouche, une histoire d'héritage

Depuis toujours, Diane est passionnée par le design et l’architecture, les formes et les couleurs. Elle s’inspire de ce qui l’entoure, de ses voyages, de la combinaison des volumes et des géométries répétées. 

Un héritage qui lui provient de sa grand-mère, Mouche. Une femme originale et passionnée de vieilles pierres. Elle aimait chiner la perle rare chez les antiquaires ce qui faisait de son intérieur un joyeux mélange hétéroclite.

« Mes créations me reconnectent à mon héritage familial et le choix des matières, des formes et des touchés font surgir en moi ce besoin profond de partager une harmonie que les autres n’auraient peut-être pas vu ».

Diane

plan editions mouche

« Mes créations me reconnectent à mon héritage familial et le choix des matières, des formes et des touchés font surgir en moi ce besoin profond de partager une harmonie que les autres n’auraient peut-être pas vu  ».

Diane

Editions Mouche c’est un héritage qui se perpétue et une histoire qui continue de s’écrire dans vos intérieurs à travers des objets aux lignes simples, géométriques, pour une esthétique minimaliste et chaleureuse.

Fabrication 100%
Française
Design 100%
artisanal

Produit
soigneusement emballé

Pour suivre nos nouveautés, nos petites actus et pour les surprises, c’est par ici

Suivez notre histoire et partagez-nous la votre

HAPPY NEW YEAR !

QUAND LE DESIGN RENCONTRE L'ARTISANAT